Notre équipe

Guillaume Giron

Photo de Guillaume Giron

Diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce à Paris en 1996, Guillaume GIRON est le président de Authentis Donner du Sens. Il débute sa carrière comme professeur de mathématiques en Côte d’Ivoire puis comme Directeur Adjoint d’une filiale du Groupe Lafarge Holcim où il participe à la gestion opérationnelle de la structure et pilote les programmes de transformation commerciale et organisationnelle. Après 2 ans chez Saint-Gobain Placoplatre en tant que responsable d’un centre d’appels en charge de gérer les flux de commandes du devis jusqu’à la livraison, il dirige ensuite pendant plus de 7 ans la filiale Nord-Ouest du leader français de la signalisation routière Signaux Girod avec une totale autonomie sur les fonctions régaliennes de l’entreprise. Il rejoint en 2013 Saint-Gobain pour diriger 4 établissements commerciaux et industriels spécialisés en transformation de vitrages pour le bâtiment. Fort de son expertise opérationnelle il participe à la transformation commerciale du réseau national de Saint-Gobain Vitrages notamment par le déploiement d’une plateforme digitale. En 2019 il fonde Authentis, un cabinet de conseil dédié à l’accompagnement des dirigeants sur les thèmes de la valorisation des talents et de l’identification de la mission de leurs entreprises. Il intervient également en bachelor et à l’université sur les thèmes de la conduite de projet et du développement des compétences relationnelles.

Pour en savoir plus sur Guillaume

Laura Novita

Photo de Laura Novita

Diplômée d’un master QSE en 2009, Laura Novita débute sa carrière au sein du groupe Faurecia, un des leaders de l’industrie automobile. Après une mission auprès de la directrice HSE monde d’une filiale de l’entreprise, elle part aux USA et poursuit sa mission auprès du responsable HSE division Etats-Unis et Mexique. Son rôle est de former les collaborateurs, auditer les sites et apporter une aide aux sites de production pour la mise en place des règles du groupe. En 2013, elle rentre en France et devient manager de l’équipe HSE de la division acoustique des sites Français, luxembourgeois et Anglais. Sous la direction du directeur des opérations de la division, Laura recrute, forme et coach les responsables HSE sites. Forgée par toutes ces rencontres et expériences humaines, elle se rend compte que la clef du succès en entreprise est l’élément qui fait le lien entre chaque service, chaque individu = la communication interpersonnelle.
Passionnée par les relations humaines et animée par l’envie d’aider les professionnels, en 2017 elle décide de devenir coach pour les managers et dirigeants. Elle souhaite les aider à prendre conscience de leur style de management et de son impact sur leurs collaborateurs. En 2018, elle passe donc le certificat professionnel de Consultante en communication par la valorisation de l’image RNCP de niveau II et crée cette même année un programme d’accompagnement en 3 axes :  Image professionnelle, Prise de parole en public et Management dans le but d’accroitre le leadership des personnes qu’elle accompagne.  Sa ligne de conduite : Pour libérer votre potentiel, osez être vous !