BeautéImage Personnelle

Tendances Make-up été 2020

Au programme cet été, le naturel et l’excentricité s’entremêlent pour redessiner des visages et créer des regards bien affirmés.

1. Le teint

Le nude reste la tendance cet été avec un teint toujours plus frais et surtout plus proche du naturel grâce à sa touche glowy.  La tendance est à la brillance principalement dans la zone T, là où on s’attend à la trouver. C’est une affirmation claire, on veut du naturel ! Bonne nouvelle pour les peaux mixtes, vous pouvez stopper votre lutte contre la brillance ;). Le nude, ne veut pas dire laisser sa peau au naturel, à part pour quelques exceptions…les chanceuses ! Le teint doit être travaillé pour paraitre frais et lumineux.

Conseil : Pour obtenir un teint frais proche du naturel la couleur de votre fond de teint doit être celle de votre carnation, ni plus clair ni plus foncé ! Le fond de teint a pour rôle d’unifier le teint et de lui apporter de la lumière et non de modifier la couleur de votre carnation. Pour apporter cette touche de brillance, le secret est d’utiliser un highlighter liquide.

Le contouring est toujours d’actualité. Un conseil pour rester fraîche allez-y mollo, léger le coup de pinceau pour éviter l’effet masque ou des traces foncées disgracieuses.

Conseil : Pour redessiner les traits de votre visage en douceur, privilégiez une texture poudre.

2. La bouche

Cet été, deux options s’offrent à vous :

– On accentue encore plus le rendu naturel avec un simple gloss transparent qui apportera une légère brillance pour un effet lèvres mouillées tout en apportant un peu de volume aux lèvres.

– Ou bien on choisit une bouche rouge pour souligner sa sensualité. Cet intemporel traverse les époques sans prendre une ride. Il vous reste à choisir la teinte parfaite en fonction de votre colorimétrie.

Et pour les femmes qui n’arrivent pas à choisir, vous pouvez superposer les deux ! Choisissiez un rouge à lèvres mat en concentrant la matière vers le centre de vos lèvres et appliquez un gloss transparent par-dessus, pour un effet waouh !

Conseil : Pour rester élégante, sophistiquée et tendance, si vous choisissez une bouche rouge optez pour un regard nude.

3. Les sourcils et les yeux

L’excentricité se fait ressentir au niveau des yeux, des couleurs intenses au glitter (paillettes) en passant par des lignes fantaisies, tout est permis !

Le sourcil est brossé à rebrousse poils pour créer plus d’intensité au regard et vous donner un air rebelle. Il est aussi coloré pour le rendre plus présent. A retenir : La tendance est au sourcil proche du naturel voir un peu plus prononcé. Il exprime une personnalité bien ancrée, il revendique une volonté de se rapprocher toujours plus du naturel, et de s’affirmer.

Les paupières se redessinent avec de la couleur fluo de préférence et des lignes à n’en plus finir. L’essentiel est d’attirer le regard !

L’application de glitter souligne la tendance mode néo bourgeois mais rappel aussi la fête et les festivals les plus endiablés. Les make-up artistes des backstages auraient-ils prédit notre besoin de faire cet été encore plus la fête que d’habitude pour annihiler l’angoisse et l’isolement du confinement ?…

Cet été, place à l’excentricité encore plus que jamais pour faire revenir le goût de la fête et de la joie de vivre tout en affirmant d’avantage notre volonté de revenir à l’essentiel, se rapprocher du naturel.   

2 réflexions au sujet de « Tendances Make-up été 2020 »

  1. Bonjour,
    Avez-vous testé les cotons démaquillants lavables et réutilisables ?
    Je ne suis pas experte dans le domaine mais je trouve que la microfibre c’est tout doux et ça retire bien le maquillage. Vous qui avez une expertise dans le domaine qu’en pensez-vous ?
    Merci 😊

    1. Bonjour,
      Oui c’est une très bonne solution pour se démaquiller, je recommande vivement !
      Ils sont beaucoup moins agressifs pour la peau que les cotons jetables et ils retirent mieux le maquillages.
      L’idéal est d’appliquer du lait ou de l’huile démaquillante sur le visage avec le bout des doigts en effectuant des petits massages et de retirer le tout avec les lingettes lavables humidifiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *