BeautéParticuliers

Sa peau à la rentrée

Pendant l’été votre peau a été agressée par le soleil, le sable, le sel, le vent, elle peut être abîmée et parfois irrite. Pour l’apaiser et lui redonner tout son éclat, voici quelques conseils.

1. Adaptez votre routine beauté

Il est essentiel de traiter votre peau avec douceur !

Démaquillez-vous le soir avec un lait démaquillant ou une huile végétale à appliquer directement et délicatement avec vos doigts. Profitez-en pour vous faire un petit massage ;). Privilégiez des produits naturels afin d’éviter d’agresser d’avantage votre peau. Éliminez le démaquillant avec une lingette lavable humide, le coton agresse la peau. Terminez le nettoyage avec une eau floral que vous pulvérisez directement sur votre visage. Essuyez votre visage en tamponnant délicatement avec une serviette propre ou un mouchoir. Même si vous ne portez pas de fond de teint cette étape est indispensable pour nettoyer votre peau avec douceur avant de lui appliquer une crème ou un baume pour la nuit.

Hydratez votre visage avant d’aller vous coucher avec une crème de nuit ou un sérum hydratant. La peau se régénère la nuit, en lui apportant le soir ce dont elle a besoin vous lui permettez de se rééquilibrer et ainsi terminé les tiraillements, inconforts, sécheresse qui se manifestent. Si votre peau est très sèche, appliquez un sérum nourrissant et une crème hydratante ou l’inverse.

Faites des gommages pour enlever les cellules mortes générées par l’exposition prolongée au soleil. Attention à ne pas en faire trop au risque d’agresser votre peau ! Observez la, si elle rougie après un gommage, espacez-les, changez de produit et/ou faites des mouvements plus doux. Pour un gommage naturel, vous pourrez opter pour du marc de café, du gros sel ou du sucre avec une huile végétale. Si besoin, appliquez une à deux fois par semaine un masque apaisant.  

2. Pour prolongez votre bronzage

Photo application d'huile

On rêve toutes de garder son teint hâlé jusqu’aux prochaines vacances. Hélas, ce n’est pas possible, mais vous pouvez le prolonger de quelques semaines en massant quotidiennement votre visage et votre corps avec une petite quantité d’huile de noyaux d’abricot, d’huile d’argousier ou d’un macérât huileux de carotte.

3. Votre hygiène de vie, on en parle ?

L’état de notre peau dépend des produits que nous lui appliquons mais il dépend aussi de notre mode de vie. Plus notre hygiène de vie est saine, moins nous avons à réparer notre peau. Faites de l’exercice physique, aérez-vous, privilégiez les fruits et légumes et éliminez le plus possible le sucre transformé, les produits laitiers d’origine animal et buvez beaucoup d’eau pour maintenir un taux d’hydratation optimal de votre peau.

Si votre peau est naturellement belle, ne changez rien !

Au retour de vacances, vous pouvez faire une cure de tisane « belle peau » : Buvez 1 à 2 tasses de tisane par jour pendant 3 semaines maximum de plantes : menthe, d’origan, d’ortie, de cassis ou d’hibiscus.

Photo

Le retour de vacances est un moment propice pour prendre soin de sa peau est la préparer aux futures intempéries. Pour cela, apportez de la douceur à votre routine de soin, faites des soins hydratants et surveillez votre alimentation !

Laura Novita – Consultante en Image de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *