Image professionnelle


Maîtrisez votre image professionnelle

« Particularité incontournable de l’image que nous donnons
à voir, elle précède la parole et l’accompagne, et subsiste
encore quand nous en avons terminé. »
Guy Barrier

Notre image professionnelle peut être un facteur de réussite ou un frein à notre carrière. D’après Albert Mehrabian pour convaincre, nous nous reposons à 93% sur notre image. Ceci s’explique par deux phénomènes : Le premier est basé sur notre ressenti, une image bien construite nous apporte confiance en nous et force. Elle nous aide pour aller de l’avant et communiquer avec nos interlocuteurs professionnels. Le deuxième est basé sur le regard que les autres nous portent. Une image bien construite nous rend crédible aux yeux de nos interlocuteurs, elle apporte la légitimité donc nous avez besoin pour représenter notre fonction. C’est le syndrome de la blouse blanche des médecins.

Aujourd’hui, comment percevez-vous votre image professionnelle ? Comment vous sentez-vous dans votre corps ? Votre style vestimentaire correspond-il à votre personnalité ? Ce style vous apporte-t-il gène ou confiance en vous ? Lorsque vous choisissez vos vêtements, élaborez-vous votre tenue en pensant crédibilité et stratégie? cf. article de 19 mars 2020 et celui-ci du 5 mars 2021.

DFDSF

Vous êtes salarié-e, dirigeant-e ou entrepreneur-se et vous souhaitez améliorer votre image professionnelle. Je vous propose un accompagnement individuel à distance ou à mon cabinet de 2 à 3 mois. Cet accompagnement débute par un bilan d’image, il est entièrement personnalisé pour répondre au mieux à vos attentes !


Une bonne première impression

« Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne
première impression. »
David Swanson

FD

Photo illustrant un entretien d'embauche

A compétences et qualifications égales, 82% des recruteurs prennent en compte le look et la façon de se présenter pour faire leur choix.

Source : enquête menée par la Sofres

Le look, les attitudes, le regard ont toujours compté dans l’impression que l’on se fait d’une personne. C’est aussi le cas lors d’un entretien d’embauche. Les recruteurs cherchent à connaitre notre parcours mais surtout notre personnalité. Et, notre apparence est la première chose qu’ils vont observer de manière plus ou moins consciente.

Si notre image est importante pour les recruteurs, elle l’est aussi pour les candidat(e)s. L’image de soi est fondamentale pour son estime personnelle et la confiance en soi. Elle est interconnectée à l’image perçue par le public, en travaillant l’une on agit sur l’autre. C’est la raison pour laquelle le Conseil en Image est un outil formidable pour réussir son insertion professionnelle. En permettant aux candidat(e)s de poser un regard bienveillant sur eux même, ils seront en mesure d’améliorer leur apparence et leur niveau de confiance en eux. Ce regard positif parfois nouveau est porteur de réussite, il génère un changement visible.

dfsdf

Vous êtes une école, une agence intérimaire ou vous travaillez dans le domaine de l’insertion professionnelle et vous êtes intéressé par le Conseil en Image.

Les thématiques abordées : Les codes vestimentaires en entreprise. La communication non-verbale appropriée lors d’un entretien d’embauche. Les techniques de gestion du stress. Le langage de la couleur. Cultiver sa différence pour se démarquer. Mettre en valeur sa silhouette.

Une prestation sur mesure , en groupe ou en accompagnement individuel

Les objectifs : Renforcer la confiance en soi des participant(e)s. Les aiguiller dans le choix de leurs tenues. Leur donner les clefs pour faire de leur image et de leur communication non-verbale un véritable atout pour convaincre les recruteurs.

fdfs


Les ateliers team-building

Le Conseil en Image est également un moment d’échange et de partage s’il est abordé en groupe dans une ambiance dynamique et bienveillante. C’est aussi l’occasion de resserrer les liens d’une équipe, les participants se livrent autrement, ils apprennent à se connaitre différemment.

Exemples de thématique :

Apprivoiser la couleur (Homme-Femme) : Communiquer avec la couleur. Mettre en valeur son visage. Créer des associations harmonieuses .

dfdd

Morphologie et style vestimentaire (Homme-Femme) : Découvrir sa morphologie et recevoir des conseils sur les coupes de vêtement. Découvrir les différents styles vestimentaires.

Les accessoires (Homme-Femme) : Découvrir le langage des accessoires. Savoir les associer. Identifier ceux qui correspondent à sa morphologie.

Cours d’auto-maquillage (Femme) : Apprendre à se maquiller en 10 min. Créer un maquillage naturel qui donne bonne mine.

Les ateliers proposés sont entièrement personnalisés. Ils s’adaptent aux besoins spécifiques de l’entreprise, à ses contraintes, et ses valeurs.